Sélectionner une page

Certaines personnes disent que les jours du dollar sont numérotés. Peut-être. Regardons la longue histoire du dollar et voyons comment nous en sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui. En général, le dollar est associé aux États-Unis, mais cette unité monétaire n’était pas « inventée » par les Américaines. Voici, une brève histoire du début de dollar depuis renaissance, jusqu’à XVIIIe siècle.

Cela n’est pas américain !

adin
Le «dollar» est originaire de la ville de Joachimsthal en Bavière (aujourd’hui l’Allemagne). À partir de 1518, l’argent des mines près de Joachimsthal a été transformé en «thalers» en argent, d’un poids standardisé de 29,2 grammes. («Thal» signifie «vallée» en allemand.) Finalement, les gouvernements de toute l’Europe ont adopté cette pièce normalisée pour le commerce. L’argent provenait de nombreux endroits et de nombreux gouvernements différents ont produit les pièces, mais elles étaient toutes fondamentalement identiques.

Dollar aux États-Unis

jigsaw
Le dollar en argent espagnol a émergé des riches mines des colonies espagnoles du Nouveau Monde, en particulier du Mexique. Le dollar espagnol est devenu la pièce la plus utilisée dans les colonies américaines, bien que des dollars en argent de toute l’Europe aient également circulé. En 1792, après la révolution américaine, le Congrès adopta le «thaler» européen ou dollar comme norme dans les nouveaux États-Unis. Ils suivaient les pratiques habituelles dans toute l’Europe. Le dollar américain était juste un peu plus léger que le thaler original, à 27,0 grammes d’argent.
Bien que nous pensions aujourd’hui que le dollar américain est le plus important, nous devrions savoir qu’il y a beaucoup de pays ou cette unité monétaire est en train d’utiliser. Maintenant, vous savez que cette situation est causée par l’histoire du dollar et son début. C’était le début européen où, aujourd’hui, l’euro domine. Cependant, est-il surprenant – cette européisation, s’il s’agit les États-Unis ?
Mais: https://exchangemarket.ch/fr