Sélectionner une page

Économiser de l’argent, ou « l’habitude d’économiser », comme l’a dit Napoléon Hill il y a tant d’années, est à la base de tout succès financier, y compris des investissements. Avoir de l’argent économisé est ce qui vous permet de tirer parti des situations, qu’il s’agisse de retourner au collège, de démarrer une nouvelle entreprise ou d’acheter des actions lorsque le marché s’effondre.

Économiser de l’argent par rapport à l’investissement

Saviez-vous qu’il existe une énorme différence entre épargner et investir ? Sauf si vous avez la chance d’être l’enfant d’un banquier ou d’un investisseur fortuné, il est peu probable que quelqu’un vous l’ait jamais appris. Économiser de l’argent et investir de l’argent ont leur place dans votre vie, mais ils jouent des rôles très différents. La façon dont vous les gérez peut avoir de grandes conséquences sur votre réussite financière, votre niveau de stress et votre richesse. Cela peut même faire la différence entre souffrir d’une récession ou d’une dépression due aux phalanges blanches ou dormir profondément toute la nuit en sachant que vous disposez de suffisamment de liquidités.

EXCHANGEMARKET.CH – PROFITEZ DU MEILLEUR TAUX DE CHANGE EN SUISSE

Économiser quelques euros compte vraiment

Même si vous êtes déterminé à économiser de l’argent, vous risquez peut-être de tomber dans le piège de dépenser 5 euros supplémentaires ici ou 13 euros là-bas en pensant: «Ce n’est pas tant que ça. Je ne le raterai jamais. » Selon votre âge, cela pourrait être une grave erreur. L’une des pierres angulaires de l’économie d’argent est la compréhension de la valeur temporelle de l’argent, c’est-à-dire le concept selon lequel un euro aujourd’hui vaut plus qu’un euro d’ici dans un an. Ce conseil permettant d’économiser de l’argent pourrait vous aider à transformer votre bilan au cours des dix prochaines années en libérant de l’argent pour le mettre en réserve.
À la fin, il faut dire : si vous savez comment investir, vous pouvez économiser !